هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 la langue française

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
amourak sihame
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 33
تاريخ التسجيل : 16/11/2009

la langue française Empty
مُساهمةموضوع: la langue française   la langue française Emptyالإثنين نوفمبر 16, 2009 2:06 pm

Salut,


En préambule, je tiens à remercier mes collègues Moutaouakil Abdalhakim et Houda Bourouta d’avoir organisé ce forum que je considère un lien adéquat qui nous offre cette occasion de discuter dans une atmosphère de clarté et de sincérité dans la mesure où il se voit rentable et bénéfique (inchaellah)

Je voudrais mentionner un sujet que je trouve intéressent à savoir comment peut on améliorer notre niveau dans la langue française ? ou plutôt maîtriser cette langue parce que nous serons des professeurs et il faut que nous soyons bien basés dans la matière.

Selon mon point de vue, pour réaliser ce but il faut mettre l’accent , dans une première étape, sur les règles de la langue : grammaire, conjugaison, lexique, orthographe et prononciation donc il faut consacrer une grande part à cette fin, et nombreuses sont les méthodes qu’on peut poursuivre, et dans un second lieu on crée des situations en classe sous forme d’un entretien qui aboutit à tracer un itinéraire de bien s’exprimer d’une façon audacieuse.

En outre, il ne faut pas nier la lecture car je crois que cette lecture est primordiale dans la vie de l’instituteur. En effet, elle développe chez lui la capacité intellectuelle afin de bien maîtriser la langue autrement dit le style, le vocabulaire…





je vous laisse le soin de bien enrichir ce sujet par vos interventions et vos commentaires afin de donner à ce forum une place louable et intéressante.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ouass nesserine
عضو جديد
عضو جديد



عدد المساهمات : 13
تاريخ التسجيل : 17/11/2009

la langue française Empty
مُساهمةموضوع: رد: la langue française   la langue française Emptyالثلاثاء نوفمبر 17, 2009 6:55 am

<DIV align=left>merci bien ma collègue pour ton sujet .je le trouve très interessant et agréable<BR>tu as raison il faut&nbsp;avoir des competences linguistiques pour amèliorer la&nbsp;langue francaise</DIV>
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
hanan douh
عضو جديد
عضو جديد



عدد المساهمات : 4
تاريخ التسجيل : 17/11/2009

la langue française Empty
مُساهمةموضوع: رد: la langue française   la langue française Emptyالثلاثاء نوفمبر 17, 2009 7:09 am

merci beaucoup ma collègue sur votre sujet.il est très interssant pour nous ,surtout les sites web que je trouve adequats pour nous aider,car la langue française est très importante pour la communication avec les èlèves en classe.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
la langue française
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Langue française
» quelques sites qui vous aideront à maîtriser les règles de la langue française
» Apprends des langues en ligne avec des cours de langue interactifs

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: ::منتديات مركز تكوين أساتذة التعليم الابتدائي بالناظور:: :: منتدى مجزوءات التكوين :: ديداكتيك اللغة الفرنسية-
انتقل الى: