الرئيسيةالبوابةاليوميةمكتبة الصوربحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Quels sont les facteurs qui favorisent l'apprentissage d'une lanque étrangéres chez les jeunens enfants?

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
نادية التجاري
عضو جديد
عضو جديد
avatar

عدد المساهمات : 11
تاريخ التسجيل : 13/10/2010

مُساهمةموضوع: Quels sont les facteurs qui favorisent l'apprentissage d'une lanque étrangéres chez les jeunens enfants?   السبت أكتوبر 30, 2010 12:39 am

Tous les enfants apprennent "naturellement" (la,les) langue(s) parlée (s) pour leur entourage.intéressons.noux aux conditions qui favorisent cet apprentissage, pour pouvoir réinestir ces principes dans l'apprentissage de la langue étrangére.


  • a-un climat de confiance et d'encouragement:
Dés son plus jeune age, l'enfant évolue dans un milieu trés attentif et bienveillant. Il est mise en confiance dés les premiéres tentatives d'émission de sons (du simple babilage "identifiable", aux productions plus complexes quand l'enfant commence à parler). Et est constamment encouragé à poursuivre ses éfforts.


  • b-s'imprégner du monde sonore dans lequel l'enfant se trouvr.

un enfant baigne dés sa naissance (et meme avant) dans un milieu liguistique qui va "conditionner" son oreille. claude hagére, liguistique et chercheur, explique dans son ouvrage (c. hagére): "l'enfant aux deux l'angues", o, jacope, 1996) comment le cerveau du petit enfant, au fur et à mesure q'il grandit dans un univers langagier donné, réduit ses possibilités auditives (extremement grandes à la naissance).

  • c-laisser le tempts de prandre des indices sonores et sémantiques le milieu qui l'entrouve avant de parler:

un enfant ne parle pas à la naissance, il écoute et comprend progressivement de plus e plus de choses, avant d'émettre ses premiéres énoncés vers 15-18 mois sous l'orielle attentive et bienveillante de son entourage
Il est par conséquent indispensable de laisser le temps aux éléves apprennant la langue étrangére d'écouter et de comprendre avant de parler.Cette phrase, que nous avous appelé dans notre collection ludo et ses amis "compréhension de l'orale", ou encore "écoute active" permettre à l'éléve de montrer q'il comprend grace l'adulte por éprouver du plaisir.
Il en est de meme dans la collection ludo et ses amis l'apprentissage est essentiellement ludique, ce qui seignifie pas qu'il n'ya pas d'exigence de perfornance et d'acquisition de compétence, ou contraire, ele se passent dans un climat agréable et positif donc bénéficque à l'apprentissage réussi.
















l'auteur: Enseignante du premier degré et conseillére pédagogique en langues, corinne marchois travaille à l'inspection académique et forme des professeures des écoles à l'enseignemmrnt des langues vivantes à l'école primaire.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Quels sont les facteurs qui favorisent l'apprentissage d'une lanque étrangéres chez les jeunens enfants?
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Transformations lentes et transformations rapides
» les prépositions
» L'émir Abd El-Kader

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: ::منتديات مركز تكوين أساتذة التعليم الابتدائي بالناظور:: :: منتدى مجزوءات التكوين :: ديداكتيك اللغة الفرنسية-
انتقل الى: