هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Ma première journée en tant qu’enseignant

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
hanan douh
عضو جديد
عضو جديد



عدد المساهمات : 4
تاريخ التسجيل : 17/11/2009

Ma première journée en tant qu’enseignant Empty
مُساهمةموضوع: Ma première journée en tant qu’enseignant   Ma première journée en tant qu’enseignant Emptyالثلاثاء نوفمبر 24, 2009 6:54 am


Commencer au début : Ma première mission en tant qu’enseignant.
Le jour J est arrivé, pas moyen d’y échapper, c’est aujourd’hui et pas demain. Et oui, tout enseignant à connu et se souvient sûrement de son premier cours, de cette première journée en tant que professeur devant les élèves.
Une fois les clefs des salles récupérées, il ne reste plus qu’à attendre une petite heure, le premier cours, programmé pour 10h. Le stress m’ayant fait oublié la liste de chose que je suis censé faire en rentrant en classe, je profite du temps imparti entre deux allé retour aux toilettes, pour réécrire cette liste de chose importante à faire...
Les faire entrer dans le silence,
Attendre qu’ils se calment avant de prendre la parole,
Se présenter oralement et ne pas oublier de marquer mon nom au tableau, ne pas dire que je suis le remplaçant, mais affirmer que je suis le titulaire du poste.
Faire l’appel, noter dans la cahier d’appel la liste des absents,
Présenter globalement le programme,
Et attaquez rapidement un chapitre, pour les mettre au travail dès la première séance [1]
Et bien sur, le premier qui parle, le dissuader de recommencer et ainsi, gagner tranquillité et sérénité jusqu’à la fin de l’année...
Bref, une longue liste qui ne prend pas en compte les imprévus. Ceci dit, moins il y en a, mieux c’est !
10h00, la récréation commence, j’en profite pour me glisser dans la classe de cours, prendre mes aises, installer cahiers, livres, bref s’approprier la classe.