Salut,
En préambule, je tiens à remercier mes collègues Moutaouakil Abdalhakim et Houda Bourouta d’avoir organisé ce forum que je considère un lien adéquat qui nous offre cette occasion de discuter dans une atmosphère de clarté et de sincérité dans la mesure où il se voit rentable et bénéfique (inchaellah)
Je voudrais mentionner un sujet que je trouve intéressent à savoir comment peut on améliorer notre niveau dans la langue française ? ou plutôt maîtriser cette langue parce que nous serons des professeurs et il faut que nous soyons bien basés dans la matière.
Selon mon point de vue, pour réaliser ce but il faut mettre l’accent , dans une première étape, sur les règles de la langue : grammaire, conjugaison, lexique, orthographe et prononciation donc il faut consacrer une grande part à cette fin, et nombreuses sont les méthodes qu’on peut poursuivre, et dans un second lieu on crée des situations en classe sous forme d’un entretien qui aboutit à tracer un itinéraire de bien s’exprimer d’une façon audacieuse.
En outre, il ne faut pas nier la lecture car je crois que cette lecture est primordiale dans la vie de l’instituteur. En effet, elle développe chez lui la capacité intellectuelle afin de bien maîtriser la langue autrement dit le style, le vocabulaire…
je vous laisse le soin de bien enrichir ce sujet par vos interventions et vos commentaires afin de donner à ce forum une place louable et intéressante.